Réalisations

Vis d’Archimède modulaire Archimedys pour le remplissage de Big Bags

15 Juin 2017, by Admin in Archimedys

C’est une véritable révolution technologique que connaît actuellement l’industrie des constructeurs et exploitants de convoyeurs avec l’arrivée sur le marché de la vis Archimedys modulaire en plastique.

Que ce soit pour transférer ou mélanger des graines, des poudres, du sable, des gravats ou des granulés en plastique, de nombreuses industries utilisent la technologie de la vis d’Archimède pour leurs convoyeurs de produits en vrac.

Les avantages de la vis modulaire Archimedys sont tellement nombreux que de plus en plus d’industriels décident d’abandonner la vis classique en acier pour adopter la vis Archimedys en plastique.

Ainsi, si vous utilisez des big-bags dans le cadre de votre activité de transport de produits en vrac : poudre, sable, engrais, graines, gravats, granulés plastiques etc. la vis modulaire en plastique Archimedys vous permet d’alimenter votre installation de remplissage de big-bags.

La vis Archimedys peut être installée dans un convoyeur possédant un système de pesée nette ou brute : les opérations de pesée sont optimisées grâce à un pilotage simplifié de la rotation de la vis.

En choisissant la vis Archimedys, vous bénéficierez de tous les avantages de ce produit innovant révolutionnaire.

En effet, dotée d’un design simple et compact, la vis Archimedys présente un poids allégé par rapport à une vis en acier ce qui en facilite l’installation et la maintenance. L’effort d’entraînement de la motorisation est diminué ce qui génère une économie d’énergie non négligeable pour son fonctionnement.

Par ailleurs, finies les opérations de soudure : en cas d’usure, seule la zone endommagée est remplacée et non toute la vis. De plus, plus de risque de fissure de l’auge du convoyeur.

Les coûts de maintenance sont donc considérablement réduits.

Le matériau utilisé présente une forte résistance à la corrosion, aux acides, aux bases et à une multitude de produits chimiques agressifs. Sa résistance à l’abrasion est même trois fois supérieure à celle de l’acier !

K1/948

Enfin, la vis Archimedys est parfaitement adaptée aux industries qui recherchent un niveau élevé d’hygiène ou qui sont sensibles aux températures, notamment l’industrie chimique, alimentaire ou pharmaceutique.

Nous assurons l’étude et la réalisation des pièces mécaniques nécessaires pour l’installation ou l’adaptation des vis modulaires sur vos installations existantes ou sur les matériels neufs.

Contactez-nous pour plus d’informations.