Réalisations

Unité de bio-digestion

Remplacement d’une vis acier par Archimedys (unité Bio-digestion)

27 Juil 2015, by Samir Osmani in Archimedys

Une unité de traitement des déchets organique a choisi Archimedys pour le remplacement d’une vis sans âme pour améliorer la durée de vie d’un convoyeur.

Vis d'archimède modulaire Archimedys

Archimedys comme solution de remplacement pour des vis acier

L’usure par abrasion de la vis en acier et de l’auge est le principal problème à résoudre. La configuration de l’installation ne permettant pas l’utilisation de paliers intermédiaires afin d’éviter le contact acier contre acier. Le produit transporté est un mélange de matières organiques, sable et eau. De ce fait, il agresse également la vis.

La vis à remplacer a un diamètre de 300 mm (12’’) et mesure 3 m de long (10’). L’équipe de maintenance de l’usine a pris en main l’opération de construction de la vis Archimedys et le remplacement sur site. Aucune modification du convoyeur n’a été nécessaire. La géométrie particulière des modules Archimedys permet également, dans ce cas, le fonctionnement sans paliers intermédiaires.

Le projet est géré par SAFER TECH :

Safer Tech  Jaume SOLER   +34 619 753 956

info@safer-tech.com    Apt. C. 48 (C/Marie Curie, 6. P.I. Les Vives)   08295 Sant Vicenç de Castellet (Barcelona)    www.safer-tech.com