Réalisations

Archimedys utilisée au sein d’une centrale biomasse

22.06.2017 in Archimedys

Le caractère inépuisable des déchets semble incontestable au regard de nos modes de vie actuels, de même que la nécessité de s’en débarrasser. L’incinération des déchets ménagers consiste à brûler les ordures ménagères dans des fours adaptés à leurs caractéristiques. L’incinération avec valorisation énergétique consiste,…

Vis d’Archimède modulaire Archimedys pour le remplissage de Big Bags

15.06.2017 in Archimedys

C’est une véritable révolution technologique que connaît actuellement l’industrie des constructeurs et exploitants de convoyeurs avec l’arrivée sur le marché de la vis Archimedys modulaire en plastique. Que ce soit pour transférer ou mélanger des graines, des poudres, du sable, des gravats ou des granulés…

Convoyeur à vis Archimedys dans des séchoirs à noisettes

15.06.2017 in Archimedys

Une fois récoltés, les noisettes et autres fruits à coque comme les amandes et les noix, doivent être séchés. L’opération de séchage, à une température modérée, assure une meilleure conservation des fruits. Cette opération permet également de garantir une qualité gustative optimale et facilite le…

Vis archimede modulaire ATEX Arcchimedys

Atmosphères explosives ATEX avec la vis Archimedys modulaire

04.04.2017 in Archimedys

C’est une vraie révolution technologique que connaît actuellement l’industrie des constructeurs et exploitants de convoyeurs à vis sans fin en environnement explosifs ATEX avec l’arrivée sur le marché de la Vis Archimedys modulaire en plastique. Il suffit d’une très faible énergie pour déclencher une explosion…

Transport de pommes de terres

Transport de pommes de terre tranchées sans déchets

06.10.2016 in Archimedys

Convoyeur à vis d’Archimède pour le transport de pomme de terre tranchée. Une société finlandaise spécialisée dans la préparation des pommes de terre a choisi Archimedys pour améliorer l’efficacité de sa ligne de production. En effet, lors de l’opération de tranchage, les morceaux de pomme…